Conseil de fabrique / Church council

Les marguilliers sont élus pour un mandat de trois ans. Lors des réunions de la Fabrique, ils sont membres de droit. La Fabrique de la paroisse tient une assemblée chaque mois. Les marguilliers doivent administrer les biens ecclésiastiques de la Fabrique avec bienveillance et fidélité, en se souciant de l'Évangile et de la pastorale. Les marguilliers sont aussi présents lors d'activités paroissiales.  Ces activités sont attribuées en fonction des personnalités de chacun (administration, aide aux démunis, gestion financière, activités culturelles). Lors de la réunion, le curé fixe l'ordre du jour et différents sujets peuvent y être abordés, y compris les revenus et dépenses de l'église, les activités pastorales, etc. Les marguilliers sont croyants et s'impliquent personnellement dans la paroisse.

The wardens are elected for a term of three years. At council meetings, they are full members. The parish council holds a meeting every month. The church wardens are charged with faithfully administering the ecclesiastical property of the parish, with concern for the Gospel and its pastoral mission. The wardens are also involved in parish activities. These activities are allocated according to individual interests and strengths (administration, assistance to the poor, financial management, cultural activities). The priest sets the agenda of the meeting and different subjects can be addressed, including income and expenses of the church, pastoral activities, etc. The church wardens are practising Catholics and are personally involved with the parish.

Curé André Daoust, pastor

président